Brochettes de poulet - sauce au yogourt

Voici une recette de poulet que j'ai servie avec une sauce au yogourt vraiment délicieuse! Qui plus est, cela concorde très bien avec l'optique "manger santé" que j'essai de suivre depuis quelques temps.

Quoi? J'ai plus de recettes dans ma catégorie "dessert" que dans toutes mes autres catégories? Et alors...? Je ne vois pas le rapport... (Ah...négation, quand tu nous tiens!)




Brochettes de poulet - sauce au yogourt

4 à 6 portions

1½ tasse (375 ml) yogourt nature sans gras
½ tasse (125 ml) lait écrémé
¼ tasse (60 ml) jus de citron
¼ tasse (60 ml) oignons verts finement hachés
2 c. à thé (10 ml) moutarde de Dijon
2 gousses d’ail hachées finement
½ c. à thé (2 ml) sel
1 pincée de poivre
1 pincée de basilic séché
1 pincée de ciboulette séchée
4 poitrines de poulet désossées, coupées en lanières ( environ 1lbs/ 500g en tout)
Brochettes en bois trempées dans l’eau


Préchauffer le fout à 400F (200C)

Dans un bol, mélanger le yogourt, le lait, le jus de citron, les oignons verts, l’ail, le sel, le poivre et les herbes.

Réserver 1½ tasse (375 ml) de la préparation de yogourt dans un petit bol de service.

Couvrir et réfrigérer jusqu’au moment de servir.

Mettre les lanières de poulet dans le reste du mélange de yogourt et mélanger pour bien les enrober.

Couvrir et réfrigérer 30 minutes.

Enfiler les lanière de poulet sur les brochettes et les déposer sur une plaque de cuisson.

Cuire au four de 18 à 20 minutes en les retournant deux ou trois fois.

Servir les brochettes avec la préparation de yogourt réservée


posted under |

0 Commentaires:

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments