Frittata aux champignons et aux poivrons

Alors voilà, nous avons dégusté une excellente raclette samedi dernier et ce qui devait arriver arriva : nous sommes restés avec une quantité industrielle de nourriture. Je m'applique donc depuis quelques jours à passer mes restes et j'ai eu l'idée de faire une frittata afin d'utiliser mes champignons, poivrons, oignons et rondelles de pomme de terre.

Il y a quelques année, je me rappelle avoir réalisé pour la première fois une frittata, à l'aide d'une recette trouvée dans un magazine. J'avais suivi la recette à la lettre et je n'avais pas raffolé du résultat. Je n'aurais jamais cru un jour proclamer une telle affirmation, moi l'irréductible insécure qui croit devoir absolument suivre toutes les recettes à la lettre pour assurer leur succès...et bien voilà que la recette que j'ai fait "au pif" ce soir est absolument meilleure que celle de la revue! Et vlan!




Frittata aux champignons et aux poivrons

Pour 2 personnes

4 oeufs (2 par personne)
1/4 tasse de lait
1 c. à thé de poudre à pâte
4 c. à table de farine
1 c. à table de margarine
1/4 de poivron rouge haché
1/4 de poivron vert haché
1 oignon coupé finement
3/4 tasse de pommes de terre cuites et coupées en rondelles
Fromage cheddar râpé
Sel et poivre au goût


Dans un grand bol, battre les oeufs avec le lait, la farine, la poudre à pâte, le sel et le poivre.

Dans un poêlon allant au four, chauffer la margarine à feu moyen.

Faire revenir les poivrons, les oignons et les champignons pendant 5 minutes en remuant fréquemment.

Retirer les légumes cuits et placer les rondelles de pomme de terre au fond du poêlon.

Ajouter le mélange d’oeufs et verser les légumes cuits sur le dessus.

Faire cuire à feu moyen-doux pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les oeufs soient presque cuits, mais encore humides au centre.

Parsemer de fromage. Mettre sous le gril du four de 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que le centre de la frittata soit bien cuit.

Couper en pointes pour servir.


posted under |

7 Commentaires:

Doria a dit...

Une petite recette comme je les aime. Bonne journée, Doria

Anonyme a dit...

qu'appelles tu pourdre à pate est ce que c'est l'équivalent de notre levure de boulanger pour faire gonfler la pâte?

CarJa a dit...

Doria : Je suis contente que tu apprécies!

Tatyval : J'ai fait une recherche sur internet car je n'en avais aucune idée...Finalement la poudre à pâte c'est l'équivalent de la levure chimique ou poudre à lever chez vous. J'ai trouvé l'information sur le site suivant qui donne plusieurs concordances France-Canada...ça peut toujours être utile :

http://boitearecettes.infinit.net/shared/concordance/franc-cdn.htm

Anonyme a dit...

très jolie recette, j'aime beaucoup !

leonine194 a dit...

j'adore les fritatas, j'ai jamais esayé avec du poivron et des champignons, tu m donnes bien envie!

Anonyme a dit...

quelle superbe tarte!!! et bien des calissons sont des bonbons qui viennent de france faits avec du massepain,( des amandes moulues et essence d'amande!!) c'est excellent mais très cher!!j'en avais gouté il y a plus de 30 ans et jamais je n'avais oublié!!et je viens de recevoir dans un colis de la crème de calissons et j'ai alors décidé d'en faire!! voilà!! biiiiiiises micky

MHH a dit...

Bonjour Carla,

C'est ma premieère visite sur ton blogue. Mon chum l'a trouvé par hazard et il a pensé que je pourrais l'aimer... Il a eu tout à fait raison!
Je vais fouiner un peu dedans et te revenir avec les recettes que j'essayerai.
Je suis une amante de la bouffe!
À bientôt!

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments