17 mars 2007 - Journée de tempête




Ce samedi, alors que la tempête fait rage (et que moi j'enrage!!!), j'essai de me convaincre que je n'y peux rien, que dans le fond (dans le fin fond!) cela ne sert à rien de paniquer, que rien n'arrive pour rien dans la vie...et bla bla blaaaaaaaaaaaaaaaaaa....

La raison de ma colère? J'avais un examen samedi matin qui a été annulé pour cause de mauvais temps.

Je dois admettre qu'on ne voyait pas grand chose sur le chemin, le mélange "neige - vent - poudrerie" rendait la visibilité nulle pendant de très longues et pénibles secondes...je suis bien placée pour le savoir, j'étais sur la route moi! Prête à braver la tempête, sur l'adrénaline que j'étais d'avoir étudié sans arrêt durant des jours!

Je m'encourageais en me disant que bientôt ce serait terminé, lorsque tout à coup, bulletin spécial à la radio : "les examens sont annulés à la TÉLUQ..." Ah ben tabar....

Mea culpa, je l'avoue j'ai dû invoquer tous les saints du ciel...Quoique pour ma défense, c'était justifié. D'un autre côté, lorsque je m'accroche le bout du petit orteil sur le bord du lit je trouve également que c'est justifié, de même que lorsque....bon il y a trop de situations possibles, j'arrête ici.

Suite à ce merveilleux bulletin porteur de la bonne nouvelle, il me faut retourner chez nous. Facile à dire, pas facile à faire. Il est tôt (8h du matin) et on commence à peine à déblayer les rues. Il y a donc plusieurs remblais de neige sur le sol, ce qui n'aide pas vraiment lorsque la visibilité est nulle.

J'ai finalement pu me rendre chez nous saine et sauve, un brin soulagée mais tellement découragée. Pour me remonter le moral, je décide que le mot d'ordre de la journée sera "farniente"! J'ai donc, pour ainsi dire, absolument rien réalisé de concret durant toute ma journée. J'ai dormi, j'ai relaxé...d'où l'absence de recette dans le présent message.

Je vous laisse néanmoins sur une bonne note, car voilà qu'un mince filet d'espoir que le printemps s'approche du Québec pointe à l'horizon : j'avais semé des fines herbes il y a plusieurs jours de cela et voilà que j'aperçois des petites pousses vertes qui commence à se manifester : du basilic, de la ciboulette, du persil, de la lavande...Un peu de vert, un peu de vie! Du coup, je me sens déjà mieux :


Et puis, il y a Gaspard qui se prélasse (j'aimerais dire "au soleil" mais il n'y en a pas...il fait tempête, vous vous rappellez?), l'air de dire : "Relax..." Bonne idée mon minou, je crois bien que je vais aller faire un petit somme avec toi...



Petite consolation, je dois patienter encore un peu mais dans environ 2 semaines je serai là :


Cuba, sì!

posted under |

4 Commentaires:

Anonyme a dit...

Je te comprends, j'ai des amis qui habitent QUébec et qui ont vécu la même chose, dont 1 qui devait commencer un nouveau boulot tout excité et tout et tout...
Le chat... on dirait le mien, c'est un maine coon ?

CarJa a dit...

Oui Gaspard est un maine coon...de 21 livres...sans aucune malice!

Papilles et Pupilles a dit...

Je me demande si j'ai déjà vu autant de neige. Ici quand il tombe quelques flocons, c'est l'évènement :)

Doria a dit...

Ton chat est super beau avec ces grands yeux verts.

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments