L'aspic au chou, recette du temps des fêtes
L'aspic au chou est une recette qui me fait penser à Noël, et comme le temps des fêtes arrive à grands pas, quoi de mieux qu'une petite recette de Noël pour se mettre dans l'ambiance!
Année après année, j'ai toujours le plaisir d'apprécier la cuisine de mes tantes. Celles-ci rivalisent de talent dans ce domaine et c'est un plaisir de goûter à leurs bons petits plats. Ma préférence va cependant à l'aspic au chou. C'est frais, léger et ô combien délicieux!
L'ironie dans cette histoire, c'est que plus jeune j'avais hésité longtemps (lire : plusieurs années!) avant de m'en servir une part, sa couleur assez audacieuse me paraissant trop suspecte...c'est vert fluo! Cependant, dès la première bouchée j'ai été conquise, et maintenant il m'arrive même d'en préparer chez nous durant l'année.
Lors de mes premiers essais, étant assez novice en cuisine, j'ai souvent eu l'impression de ne pas réussir la recette aussi bien qu'elles. Je devais donc attendre patiemment que Noël revienne. Cependant, je peux vous garantir que la recette que j'ai fait hier est excellente! J'ai finalement pu conquérir l'aspic au chou et j'en suis très fière.
Déguster le tout vers minuit, le soir du réveillon, avec un peu de pâté à la viande vous assure santé, joie, paix, bonheur, amour et succès pour la nouvelle année! (Bon là quand même, faudrait pas exagérer...)
Aspic au chou
1 paquet de Jello à la lime (1/3 tasse)
1 tasse d'eau bouillante
1/2 tasse d'eau froide
2 c. à thé de vinaigre blanc
2/3 tasse de mayonnaise
2 tasses de chou râpé fin
Sel & poivre au goût (On peut aussi utiliser du sel d'oignon ou du sel de céleri)
Dissoudre le Jello dans l'eau chaude
Ajouter l'eau froide et le vinaigre
Laisser prendre à moitié
Ajouter la mayonnaise, le chou et les épices
Brasser le tout et verser dans un moule préalablement passé à l'eau froide
(Ceci facilitera le démoulage)
2 Commentaires:
alorq la meme ferran adria ne fait pas de l'aspic au chou.
...c'est vraiment une recette etonnante...
Effectivement Veronica c'est une recette très étonnante. Je crois que c'est pour cette raison que je l'aime tant!
Publier un commentaire