Poulet au romarin, au poivre noir et à l’érable

Mes grands-parents sont venus passer la fin de semaine chez nous en mai (Youppi!!) alors le samedi soir j'ai concocté un petit souper simple et délicieux comme ils les aiment. La recette est vraiment excellente et surtout facile à faire. J'ai servi avec des légumes grillés au four et une salade avec vinaigrette à l'érable...délicieux!


Poulet au romarin, au poivre noir et à l’érable


1 c. à soupe de beurre
4 poitrines de poulet ou 8 hauts de cuisses désossés et sans peau
250 ml (1 tasse) de bouillon de poulet
1 c. à thé de romarin séché ou de thym
1/2 c. à thé de poivre noir grossièrement moulu
Sel
2 c. à soupe de sirop d’érable


Dans une grande poêle, sur feu moyen-vif, faire fondre le beurre. Faire sauter le poulet jusqu’à ce qu’il soit doré, 3 ou 4 minutes par côté.

Verser le bouillon. Gratter le fond de la poêle avec une cuillère en bois pour en décoller les sucs de cuisson. Parsemer de romarin, de poivre et de généreuses pincées de sel.

Porter à ébullition en remuant à quelques reprises. Réduire à feu moyen. Mijoter, à couvert, en retournant le poulet à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’il reprenne sa forme après une légère pression des doigts, environ 10 minutes. Retirer de la poêle. Déposer dans une assiette et recouvrir de papier d’aluminium pour le garder au chaud.

Verser le sirop dans la poêle. Augmenter le feu. Laisser réduire le bouillon, en remuant quelques fois, jusqu’à l’obtention de 80 ml (1/3 tasse), de 6 à 8 minutes. En napper le poulet.


Source : Châtelaine

posted under |

0 Commentaires:

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments