Poulet au romarin, au poivre noir et à l’érable
Mes grands-parents sont venus passer la fin de semaine chez nous en mai (Youppi!!) alors le samedi soir j'ai concocté un petit souper simple et délicieux comme ils les aiment. La recette est vraiment excellente et surtout facile à faire. J'ai servi avec des légumes grillés au four et une salade avec vinaigrette à l'érable...délicieux!
Poulet au romarin, au poivre noir et à l’érable
1 c. à soupe de beurre
4 poitrines de poulet ou 8 hauts de cuisses désossés et sans peau
250 ml (1 tasse) de bouillon de poulet
1 c. à thé de romarin séché ou de thym
1/2 c. à thé de poivre noir grossièrement moulu
Sel
2 c. à soupe de sirop d’érable
Dans une grande poêle, sur feu moyen-vif, faire fondre le beurre. Faire sauter le poulet jusqu’à ce qu’il soit doré, 3 ou 4 minutes par côté.
Verser le bouillon. Gratter le fond de la poêle avec une cuillère en bois pour en décoller les sucs de cuisson. Parsemer de romarin, de poivre et de généreuses pincées de sel.
Porter à ébullition en remuant à quelques reprises. Réduire à feu moyen. Mijoter, à couvert, en retournant le poulet à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’il reprenne sa forme après une légère pression des doigts, environ 10 minutes. Retirer de la poêle. Déposer dans une assiette et recouvrir de papier d’aluminium pour le garder au chaud.
Verser le sirop dans la poêle. Augmenter le feu. Laisser réduire le bouillon, en remuant quelques fois, jusqu’à l’obtention de 80 ml (1/3 tasse), de 6 à 8 minutes. En napper le poulet.
Source : Châtelaine
0 Commentaires:
Publier un commentaire