Salade de betteraves

J'ai appris deux choses récemment : 1- J'aime les betteraves et je veux en manger plus souvent que l'occasionnelle betterave marinée accompagnée d'un pâté à la viande et 2- Il n'y a pas grand monde à part moi dans mon entourage qui aime les betteraves!!!

Je ne peux pas dire que j'ai été très populaire avec cette recette lors d'un souper entres amis dernièrement, mais moi j'ai bien aimé. Je suis la seule à en avoir mangé...tant mieux, plus pour moi!

Recette tirée de mon livre "Cuisinons santé" de la Maison Michel-Sarrazin.

J'ai utilisé une boîte de betteraves déjà préparée. Aux puristes qui lèveront le nez sur les boîtes de conserves je dirai "allez vous beurrer jusqu'aux coudes et peinturer votre cuisine en fuschia si vous pensez que ça fait de vous une meilleure cuisinière, moi je prends une canne, parce que la vie est courte, que je n'ai pas juste ça à faire, que mes armoires sont blanches et que j'aimerais qu'elles le reste!


Salade de betteraves


2 c. à soupe d'oignons verts hachés
2 c. à soupe d'oignon haché
1 c. à soupe de persil frais haché
1 c. à soupe de ciboulette fraîche ciselée
1 boîte (540 ml) de betteraves coupées en cubes et égouttées

Vinaigrette :
1 c. à thé de moutarde sèche
2 c. à thé de vinaigre de vin rouge
3 c. à soupe d'huile d'olive pressée à froid
Poivre au goût


Mélanger les ingrédients de la salade.

Mélanger les ingrédients de la vinaigrette.

Verser le mélange de vinaigrette sur la salade et réfrigérer quelques heures avant de servir.

posted under |

2 Commentaires:

Bridge a dit...

J'adore également la betterave et je suis souvent la seule ;)

Est-ce que tu peux m'expliquer pour la vinaigrette s.v.p. ?

Bonne journée

Marie-Michèle a dit...

Tu n'es pas seule, moi aussi j'ai bien la betterave été comme hiver. En salade, en soupe, en marinade! Ajoutes du fromage de chèvre dans ta salade, tu m'en redonneras des nouvelles!

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments