Gâteau au fromage au chocolat praliné sans cuisson

Gâteau réalisé pour la fête de mon papa. Je voulais quelque chose de rapide à réaliser étant donné que je n'avais pas beaucoup de temps devant moi. Il avait choisi un gâteau au fromage alors gâteau au fromage ce fût! Ce gâteau est définitivement exquis avec ses multiples couches de saveurs dévoilant tour à tour un goût chocolaté, praliné et délicieusement fromagé. Mon père ne s'est pas fait prier pour garder les dernières parts!!


Gâteau au fromage au chocolat praliné sans cuisson


Croûte
1 1/2 tasse de chapelure Graham
1/3 de tasse de beurre fondu


Gâteau au fromage
1/2 tasse d'amandes hachées finement
1/4 de tasse de cassonade bien tassée
1/4 de tasse de beurre fondu

2 paquets de 250 g de fromage à la crème ramolli
3/4 de tasse de cassonade bien tassée
1 sachet de gélatine sans saveur
1/4 de tasse d'eau froide
1 tasse de crème à fouetter
4 carrés de chocolat noir Baker's fondus et refroidis


Croûte
Combiner la chapelure, le beurre et la cassonade en mélangeant bien.

Bien presser le mélange dans le fond d'un moule à charnière de 22 cm (8,5 po).

Réfrigérer.


Gâteau au fromage
Combiner les amandes, la cassonade et le beurre en mélangeant bien à la fourchette.

Réserver pour refroidir.

Battre le fromage à la crème jusqu'à homogénéité.

Incorporer la cassonade.

Dans une casserole, saupoudrer la gélatine au-dessus de l'eau froide et laisser reposer 5 minutes pour la ramollir.

Chauffer le tout à feu doux en remuant jusqu'à ce que la gélatine soit dissoute.

Incorporer la gélatine tiède dans le mélange de fromage.

Battre la crème puis incorporer délicatement et graduellement le mélange au fromage dans la crème fouettée.

Fondre le chocolat puis l'incorporer délicatement dans 2 tasses de mélange au fromage.

Étendre le mélange au fromage nature dans le moule préparé, en réservant 1/2 tasse.

Parsemer le mélange praliné sur le dessus.

Étendre le mélange au chocolat sur le mélange praliné.

Déposer le reste du mélange nature à la cuillère sur le dessus et passer un couteau pour marbrer.

Réfrigérer au minimum 3 heures.


Source : Les Cuisines Kraft

posted under |

1 Commentaires:

Eva a dit...

Magnifique recette !
Bisous

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments