Pâte à modeler maison

La fin de semaine dernière j'ai gardé une belle petite fille de 5 ans qui aime beaucoup la pâte à modeler. J'ai donc eu l'idée d'en faire avec elle à la maison. Quelle belle activité ce fût!!! Très agréable et facile à faire, nous avons eu les mains multicolores pendant quelques jours...mais ce n'est qu'un détail.

J'ai eu beau chercher je n'ai jamais trouvé la recette que je faisais, enfant, avec ma mère alors j'en ai trouvé une semblable (sinon identique!) sur internet.


Pâte à modeler maison


2 tasses de farine
1 tasse de sel
1 c. à table comble de crème de tartre
2 tasses d'eau
1 c. à table comble d'huile végétale
Colorants alimentaire

Combiner tous les ingrédients dans une casserole et cuire à feu moyen jusqu'à ce que le mélange se raffermisse et devienne difficile à brasser.

Diviser en 4 portions égales et colorer avec différentes couleurs. Bien mélanger le colorant dans la pâte jusqu'à ce que la couleur soit uniforme.

Conserver dans un contenant hermétique.

Source :Michael Smith

posted under , |

0 Commentaires:

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments