Brownies au caramel chocolaté

Voici une recette décadente s'il en est une! Je n'ai pas pu apprécier totalement cette merveilleuse gâterie car elle était réservée pour quelqu'un d'autre...Quelle torture!

Sérieusement, le destinataire est une personne pour qui mon amoureux à beaucoup de respect et de gratitude, et qui nous a rendu de très grands services...une personne extrêmement aimable et généreuse...alors nous lui avons offert cette petite gâterie en guise de remerciements les plus sincères. À ce que j'ai pu savoir, ce fût très apprécié!


Brownies au caramel chocolaté


Pas extra la photo mais il ne me restait que les morceaux des côtés pas très esthétiques lorsque j'ai finalement pensé à prendre la photo...mais au moins on peut facilement distinguer les trois couches du brownies.


200g fromage blanc allégé
1/2 c. à thé extrait de vanille
2 oeufs
250g sucre en poudre
100g beurre
100g farine + 1 c. à thé de levure instantanée
3 c. à soupe cacao en poudre

Glaçage au caramel :
50g de beurre
1 c. à soupe de lait
100g sucre à glacer
2 c. à soupe cacao en poudre


Beurrer légérement un moule à manqué carré de 20 cm de côté et chemiser de papier sulfurisé.

Battre le fromage blanc avec l'extrait de vanille et 25g de sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Réserver.

Battre les oeufs avec le reste du sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Dans une petite casserole, faire chauffer à feu dous le beurre avec le cacao, sans cesser de remuer jusqu'à ce que le beurre soit fondu et le méange amalgamé.

Incorporer àla préparation à base d'oeufs, et ajouter la farine.

Verser la moitié de la pâte à brownie dans le moule et lisser la surface.

Napper avec soin de formage blanc, et couvrir avec le reste de la pâte.

Cuire au four préchauffé à 350F, 40 minutes. Laisser refroidir dans le moule.

Pour préparer le glaçage, faire fondre le beurre avec le lait, et incorporer le surcre à glacer et le cacao en poudre.

Napper le gâteau de glaçage. Laisser le glaçage prendre avec de découper et parts carrés.

posted under |

8 Commentaires:

Mélanie a dit...

Oh!
Que ça l'air bon ce dessert.
:)

Esther B a dit...

Je craque pour les brownies!!

Ça l'air drôle mais sur la photo le fromage me semble complètement au fond du gâteau et dans la préparation, ça dit que le fromage est au milieu?
Éclaire-moi Carla!

Anonyme a dit...

Il est superbe ! Je te pique la recette pour la peine ! :p

Rosa's Yummy Yums a dit...

Ces brownies ont l'air fameux! Une vraie gourmandise...

Bises,

Rosa

Lili a dit...

j'ai l'eau à la bouche !!

Anonyme a dit...

Ca donne envie! Un vrai pêché!

CarJa a dit...

Cammu : Oui c'est délicieux! En fait, je n'ai mangé que les bouts plus secs, alors j'imagine les meilleurs morceaux du milieu....!!

Esther : Dans les plus beaux morceaux on voyait bien les étages brownie-fromage-brownie-glaçage mais effectivement sur celui-ci on dirait que le fromage a "coulé"...

Eryn, Rosa, Lili et Sha : Ce sont effectivement de vrais petits péchés! À faire et à refaire, succès assuré.

Sunny a dit...

Houlà: ça sent la tuerie, par ici! Super ce brownie!

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments