Mes macarons...suite des photos et recette...

Vous vous imaginez bien qu'après cette belle réussite je me suis amusée comme une petite fille (pour ne pas dire petite folle...) à prendre des clichés de mes macarons sous tous les angles...J'en ai profité pendant l'absence de mon amoureux qui n'arrive plus à cacher son découragement devant mes activités de photographie culinaire...

En voici quelques exemples :









Macarons faciles au chocolat
(pour environ 1 1/2 plaque)

100 g de blancs d'oeuf ( 3 petits)
100 g de poudre d'amande
160 g de sucre à glacer
40 g de sucre en poudre
Colorant alimentaire liquide rouge et vert


Mélanger puis tamiser le sucre à glacer et la poudre d'amande.

Tiédir les blancs d'oeufs au micro-ondes (environ 25 secondes)

Monter lentement les blancs d'oeufs en neige.

Lorsqu'ils deviennent mousseux, battre plus rapidement.

Lorsqu'ils sont bien fermes, ajouter le sucre en poudre et battre encore quelques instants.

Incorporer très délicatement le sucre à glacer et la poudre d'amande aux blancs d'oeufs à l'aide d'une spatule.

Ajouter ensuite le colorant tout aussi délicatement.

Verser cette préparation dans une poche à douille et dresser les macarons sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Tenir la poche à douille légèrement inclinée à quelques millimètres de la plaque.



Laisser un espace suffisant entre chaque macaron car ils continuent à s'étaler après le dressage.

Laisser reposer 30 minutes: les macarons vont croûter.

Préchauffer le four à 350F (180C).

Cuire les macarons 15 à 18 minutes en disposant une plaque à pâtisserie sous la première.


Les macarons sont cuits quand ils ne bougent plus au toucher.

À la fin de la cuisson, faire glisser la feuille de papier sulfurisé sur un plan de travail humidifié. Attendre 5 minutes avant de décoller les macarons.

Laisser refroidir avant de garnir. Garnir généreusement de ganache au chocolat.


Coller deux coques ensemble et déguster lentement en fermant les yeux...



Recette trouvée sur le blog de "Ginger, pepper...et autres saveurs"

10 Commentaires:

Anonyme a dit...

Ils sont superbes et ô combien gourmands ! De bons matins, me voilà déjà en train de baver devant l'écran lol. Bravo :)

Valérie a dit...

Trop jolis ces macarons... j'en veux !

@+!

Val

Anonyme a dit...

ils ont très beaux et les macarons au chocolat sont mes préférés avec ceux à la pistache et ceux au praliné .......
bravo

Anonyme a dit...

Ils sont vraiment très beaux tes macarons!!! belles réussites!

Camille a dit...

Ils sont super jolis! Je suis contente que cette recette t'ait réussie à toi aussi!

Rosa's Yummy Yums a dit...

Comme je te comprends ;-P! Ils sont magnifiques, bravo!

Bises,

Rosa

Anonyme a dit...

mes compliments!!!
tes macarons sont sublimes!!
après mon ratage, je n'ai plus osée essayée..

Anonyme a dit...

Fermes les yeux je t'en pique un

Esther B a dit...

Mais finalement qu'est-ce que ça goûte ces macarons? Ça m'intrigue pas mal:)) Depuis le temps que je les vois sur les sites européens!

Anonyme a dit...

Est-ce qu'on peut avoir les mesures en mL, svp :)

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments