Un pain aux zucchinis - et un après-midi - bien spécial...

Voilà une autre recette que je n'ai pas réalisée mais qui est tellement succulente que je ne pouvais tout simplement pas attendre d'en faire moi-même, étant donné mon manque de temps chronique ces temps-ci.

Mardi dernier je suis allée visiter ma tante Georgette avant de me rendre à l'université. J'y ai rencontré une belle petite puce dénommée Catherine qui m'a fait l'honneur de s'endormir contre moi pour une petite sieste bien méritée...ce n’est pas merveilleux la vie?

J'ai d'ailleurs appris que Catherine et moi avions plusieurs points en commun, dont les initiales (ce que je savais déjà...duh! C'est la fille de mon cousin) et...les auriculaires crochent!! Ah! Ah! Ah! Et oui, j'ai la première phalange du "petit doigt" croche…et j'en suis fière! Et puis, ce trait physique m'est d'autant plus spécial qu'il est partagé par Catherine...et par ma tante Georgette! Nous étions vraiment le club des doigts croches cette après-midi là. Quelle histoire...

Tout ça pour dire qu'en arrivant j'ai été subjuguée par Catherine…et par la bonne odeur du pain aux zucchinis fraîchement sorti du four...que je me suis fait un plaisir de goûter! J'en ferai à coup sur, cette recette est vraiment délicieuse.


Pain aux zucchinis




2 tasses zucchinis râpé, non pelé
2 oeufs
1/2 tasse d'huile
2 1/2 farine
1 1/2 tasse sucre
1 c. à thé poudre à pâte
3/4 c. à thé soda à pâte (bicarbonate de soude)
1 c. à thé sel
1 c. à thé cannelle
1/2 tasse noix hachées
1/2 tasse raisins secs
1/2 tasse cerises rouges (au marasquin)
1/2 tasse coconut


Dans un bol, battre les oeufs et ajouter l'huile. Bien mélanger.

Tamiser la farine, le sucre, la poudre à pâte, le soda à pâte, le sel et la cannelle.

Ajouter les ingrédients secs au premier mélange.

Mélanger et ajouter les zucchinis, puis les noix, les raisins, les cerises et le coconut.

Verser dans deux moules à pain graissés de 4" x 7".

Faire cuire pendant 1h15 à 350F.


posted under |

2 Commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

Un très beau pain, miam!

Bises,

Rosa

Blanc-manger a dit...

Un pur délice!
Nous nous sommes régalés.
Merci!

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments