Victoire! J'ai réussi mes premiers macarons!

Le résultat ressemble à ceci et j'en suis très très fière. J'ai même réussi la petite collerette toute jolie!



J'ai utilisé la recette simplifiée trouvée ici pour mon premier essai. Je crois bien que je ne changerai pas de recette de sitôt!

Aucunement besoin de laisser les blancs d'oeufs "vieillir" au frigo, je les ai même achetés 5 minutes avant de débuter la recette. Quelques secondes au micro-ondes et le tour est joué. C'est magique!

Et puis, avouez que cette recette simplifiée est beaucoup plus accessible que la (très certainement) sublime recette de la reine des macarons, pour ne pas la nommer...je dois avouer que la complexité de la recette effrayait un peu la petite cuisinière débutante que je suis, n'étant pas vraiment certaine d'avoir assez de talent pour la réaliser.

Mais voilà, c'est maintenant chose faite. Quel soulagement! Et puis, la réalisation de mes paniers de Noël approche à grands pas et il est maintenant possible que certains chanceux puissent goûter ces petites merveilles...à suivre...



J'en ai également profité pour réaliser ma photo "so girly"... Quoi de plus "girly" que des macarons au chocolat accompagnés de roses rouges offertes par son amoureux?


Merci mon amour pour ces magnifiques roses, je les adore... xxx

12 Commentaires:

barbichounette a dit...

Bravo !!!!
Il faut encore et encore en faire que cela devienne plus facile !!!
Bizzzzzzzzzz
Barbichounette

Anonyme a dit...

Ils sont effectivement réussis ! Personnellement, je suis une lâche, je n'ai même pas testé :p

Sophie a dit...

Bravo pour tes premiers macarons! Ils sont super réussis!

Anonyme a dit...

Pas mal du tout ! Un coup de maître pour un premier essai !

Anonyme a dit...

Bravo, ils sont fort bien réussis, mes premiers étaient loin d'être aussi beaux !!

Rosa's Yummy Yums a dit...

Bravo! Ils sont très jolis! Je dois aussi m'y mettre...

Bises,

Rosa

Anonyme a dit...

Ils sont superbes!! Je vais jeter un coup d'oeil à la recette que tu as suivie!

Esther B a dit...

C'est vrai que tu as bien réussi!!
Il paraît que c'est très difficile...à réaliser!
Bravo à toi!

Sunny a dit...

Très sympa ces macarons! Et les couleurs sont très jolies!

Anonyme a dit...

La première fournée réussie, c'est un vrai plaisir.
Félicitations!

MFB a dit...

J'arrive ce matin sur ces petites chroniques gourmandes. Du bonheur pour démarrer la journée avant d'aller au travail. Je ne me suis pas encore risquée à essayer les macarons, mais ta recette semble tellement facile à réaliser, je vais peut-être essayer moi aussi pour les fêtes.
Bonne journée au Québec,
Bises,

Anonyme a dit...

MERCI À TOI CARJA!!!!VIENS VOIR LES MIENS .tu m'as donné le goût de les faire.
mamimhttp://carnetgourmand.blogspot.com/one

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments