Tarte à la tomate et sa pâte brisée minute

C'est en me promenant au hasard sur les différents blogs que je suis tombée hier matin sur la recette de pâte brisée minute de chez les p'tits gourmands. Je l'ai prise en note, me promettant de l'utiliser très bientôt.

Puis au courant de la journée nous avons décidé d'invité un ami à souper, et immédiatement la réponse à la question "mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire à manger?" fût "de la tarte à la tomate! Avec ma nouvelle super recette de pâte brisée!!

Aussitôt dit, aussitôt fait! Et le résultat est vraiment exquis. Il peut être difficile de croire qu'une simple tarte à la tomate puisse être tellement extraordinaire, mais dans ce cas-ci, la consommation créé une dépendance...et puis cette recette de pâte brisée est si facile à faire...pourquoi s'en passer?

Merci à mon amie Dominique pour l'idée de la recette. Ne l'ayant pas entre les mains je n'ai pu respecter la à la lettre, mais avec les brides d'informations que j'ai gardé en mémoire j'ai pu reconstituer ma propre version, assez fidèle à la tienne, je crois. Tu m'en donneras des nouvelles!


Pâte brisée minute - top chrono
(pour un moule à tarte moyen)

250 g de farine
1/2 sachet de levure chimique (1 c. à thé)
1 c. à thé de sel
100 ml d'huile (1/2 tasse)
80 ml d'eau chaude
1 Tupperware rond avec couvercle (j'avais seulement un Tupperware carré...ça fonctionne aussi!)


Mettre tous les ingrédients dans le Tupperware.

Fermer le couvercle et secouer énergiquement pendant une bonne minute, jusqu'à ce que se forme une boule de pâte.

Ouvrir le Tupperware et rouler la pâte en boule avec vos mains afin d'en faire qu'un morceau.

Disposer dans un plat à tarte graissé.




Tarte à la tomate



1 pâte brisée
3-4 c. à soupe de moutarde de Dijon
3-4 tomates italiennes
Fromage au goût (j'ai choisi l'emmenthal canadien)
Origan


Disposer la pâte brisée dans le moule à tarte.

Étendre une bonne couche de moutarde de Dijon sur la pâte.

Couper les tomates en tranches de 1 cm d'épaisseur et disposer sur la moutarde.



Ajouter le fromage sur le dessus et saupoudrer d'origan.



Cuire 30 minutes au four à 350F (180C)



Bon appétit!

posted under |

5 Commentaires:

Anonyme a dit...

J'en aurais volontiers pris une part...

Anonyme a dit...

Hé! T'es pas supposée de "vraiment pas aimer ça, la moutarde" toi?
:-p

Anonyme a dit...

Je lai fait ce midi , c'etait excellent! et tres rapide...merci beaucoup pour cette recette , et je garde precieusement la recette de la pate .

CarJa a dit...

$ha : Il n'en reste plus! Dommage ;o)

Petitspetons : Oui c'est vrai...et les tomates aussi! he he he

Je suis un être très complexe à ce qu'il paraît...

Anonyme : Contente que ça t'aie plu

Anonyme a dit...

rhooooooo Miracle !!!!!!!!! ça marche !!!! c'est bon & alors la la pâte hallucinante tellement craquante bref, parfaite !!
merci merci merci beaucoup !!

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments