Sauce caramel au beurre salé

Le fameux soir des macarons j'ai également réalisé cette merveilleuse recette de sauce caramel au beurre salé, qui devrait accompagner fabuleusement les crêpes, crèmes glacées vanille et autres mets très santés.

Dans l'énervement de la soirée, je n'ai pas pris le temps de lire attentivement toutes les étapes de la recette et lorsque j'en suis arrivé à verser la crème dans le sucre fondu je me suis retrouvé avec un gros "motton" en plein milieu de la casserole...euh...oups? Je ne devais pas faire ça? Petite course pour aller lire la recette à l'ordinateur et pour me rendre compte que la crème, il faut la verser graduellement et pas tout d'un coup...et bien tant pis, que je me dis, je vais faire bouillir le "motton" de sucre jusqu'à ce que tout soit fondu. Ma tactique a fonctionnée, mais la consistance de ma sauce s'est avérée être plus de style tartinade au caramel...qui est délicieuse, heureusement!

Une autre recette qui pourrait se glisser facilement dans mes paniers de Noël...


Sauce caramel au beurre salé



70g de sucre
65g de crème champêtre 15%
20g de beurre salé

Faire un caramel avec le sucre, à sec.

Dès que le caramel est fondu, retirer la casserole du feu, et verser petit à petit la crème en fouettant constamment et très vivement.

Incorporer le beurre salé et bien mélanger.


Recette provenant du blog "Sous la hotte de Bergamote"

5 Commentaires:

Esther B a dit...

Mon Dieu que je le mangerais tout à la cuillère!!!

Valérie a dit...

Mhhhhhmmmm, ta sauce me plaît ! :)

@+!

Val

Rosa's Yummy Yums a dit...

Très belle! On en mangerarais presque à la cuillère...

Bises,

Rosa

Anonyme a dit...

J'adooooooore cette sauce!!! un vrai bonheur sur une glace vanille!

Anonyme a dit...

ulala....quel délice!

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments