Brie Fondant aux Tomates Séchées

Ce samedi débutait pour nous la ronde des soupers d'aurevoir, culminant le 19 novembre prochain avec le départ de mon amoureux en Afghanistan.

Cette fin de semaine nous avons reçu sa famille afin de simuler un semblant de souper de Noël et pour souligner la fête de sa soeur. Nous recevrons jeudi soir prochain ma mère, son chum et mes grands-parents, puis samedi ce sera au tour de mon père et de mon frère.

Nous aurons samedi une heureuse occasion de nous rencontrer puisque nous irons tous assister à ma cérémonie de collation des grades afin que me soit remis le diplôme de la maîtrise que j'ai terminée en avril dernier.


J'ai donc débuté le souper avec ma belle-famille avec ce délicieux brie fondant aux tomates séchées. Toute le monde à adoré! J'ai fait quelques modifications à la recette originale alors voici ma version de la recette.


Brie Fondant aux Tomates Séchées


1/3 tasse tomates séchées dans l'huile
1 c. à soupe d'huile des tomates séchées
2 échalotes françaises hachées finement
2 gousses d'ail haché finement
1 c. à table basilic frais ou 1/2 c. à thé séché
1/4 tasse persil frais ou 2 c. à table de séché
Poivre noir du moulin
1 meule de brie avec la croûte
Pain baguette coupé en tranches et grillé


Dans un poêlon, à feu moyen, chauffer un peu d'huile des tomates séchées. Ajouter les échalotes et cuire en brassant jusqu'à ce qu'elles aient ramolli.

Ajouter l'ail et cuire 1 minute. Ajouter les tomates séchées préalablement égouttées et hachées, puis poursuivre la cuisson 2 minutes.

Mettre le fromage dans un plat rond allant au four. A l'aide d'une cuillère, étendre la préparation aux tomates séchées sur le fromage.

Pendant ce temps faire griller les croûtons.

Cuire au centre du four environ 15 minutes. Servir chaud avec les tranches de pain baguette grillées.


Source : La Popote de Maki


Et voici ma belle table champêtre d'Halloween :O)

posted under |

1 Commentaires:

madame anne aux fourneaux a dit...

Hummmmm....du brie fondant.....
Quelle épreuve de voir son amoureux partir si loin...je compatis ma chère. Je n,ai jamais vécu l'expérience mais j,ai plein d'amies qui le vivent ( je suis de Québec)...courage xxx

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments