Rissolé des sous-bois et sa galette de Chèvre des neiges

Cette délicieuse entrée, je l'ai trouvée en furetant sur le web à la recherche d'une recette me permettant d'utiliser mon fromage de chèvre des neiges. Nous avons bien apprécié, le mélange des saveurs de chèvre, champignon et pomme est exquis.


Rissolé des sous-bois et sa galette de Chèvre des neiges


150 g de champignons de votre choix
2 c. à soupe de beurre salé
1 échalote verte hachée
1 pomme
100 g de Chèvre des neiges de Portneuf (ou votre fromage de chèvre frais préféré)
2 c. à soupe de miel liquide
50 g de cresson
1 c. à thé d'huile de noisette


Former deux galettes de fromage et réserver à l'extérieur du réfrigérateur pour qu'elles soient à la température de la pièce. Les mettre au four à 350 °F pour les faire fondre un peu.

Couper les champignons et l'échalote verte en dés. Couper la pomme en fine julienne.

Dans un poêlon très chaud à feu vif, ajouter une cuillerée à soupe de beurre et rissoler les champignons.

Ajouter la pomme en julienne et la faire rissoler une minute, puis ajouter l'autre cuillerée de beurre.

Ajouter l'échalote et le miel, saler et poivrer au goût.

Assaisonner le cresson d'huile de noisette. Saler et poivrer.

Dans une assiette, déposer les champignons dans un emporte-pièce, mettre le fromage légèrement fondu dessus, ajouter la sauce des champignons et garnir de la salade de cresson.

Source

posted under |

0 Commentaires:

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments