Pain à la citrouille

Triste journée pour moi aujourd'hui...mon chum est parti pour l'Afghanistan vendredi soir et moi j'ai les blues. Beaucoup d'émotions ces derniers jours, donc aujourd'hui ce fût repos et dodo. Heureusement mes minous sont là pour me remonter le moral.

Voici un pain à la citrouille que j'ai réalisé avec un reste de purée de citrouille. J'ai ajouté des pépites de chocolat à la recette originale, c'est très bon.


Pain à la citrouille


1 3/4 tasse de farine tout usage
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de cannelle
1/2 c. à thé de muscade
1/2 tasse de sucre
1/2 tasse d'huile
2 oeufs
1 tasse de purée de citrouille
1/3 tasse d'eau
1 tasse de pépites de chocolat


Mélanger la farine, le bicarbonate de soude, le sel, la cannelle et la muscade.
Ajouter le sucre et bien mélanger.

Mélanger l'huile, les œufs, l'eau et la purée de citrouille.

Ajouter en une seule fois, le mélange liquide au mélange d'ingrédients secs.

Brasser pour humidifier les ingrédients secs. Ajouter des pépites de chocolat au goût.

Verser dans 2 moules graissés à pain en les remplissant à moitié.

Cuire pendant 1 heure au four à 350 F (180 C) ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre.

Source : Maya

posted under , |

3 Commentaires:

P'tite Marie a dit...

Il a l'air juste trop top ton pain. ça doit être réconfortant légèrement toaster avec une grosse couche de beurre d'érable dessus (mon truc contre la déprime... mon chum a dû rester en Suisse pour l'instant). Courage!

Libellule a dit...

Lâche pas la patate! C'est sur que c'est pas facile de laisser partir son homme, mais il va te revenir en pleine santé!

Anonyme a dit...

Bon mais pas assez moelleux à mon goût.

Elodie

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments