Pommes de terre duchesse

Trop cute! Nous avons adoré ces pommes de terre duchesse. Elles sont délicieuses et quelle présentation! Définitivement, une recette à refaire. Pour une grande tablée, n'hésitez pas à doubler la recette pour éviter d'en manquer.

Il est facile de préparer à l'avance et de laisser au réfrigérateur jusqu'au moment de les cuire au four, on s'évite ainsi beaucoup de stress en présence des invités.


Pommes de terre duchesse


2 lbs ( 1 kg ) de pommes de terre
1/3 tasse ( 80 g ) de beurre
1 oeuf
5 jaunes d'oeufs
Noix de muscade
Sel et poivre
Piment de Cayenne pour saupoudrer


Dans une grande casserole, remplie d'eau salée, cuire les pommes de terre avec la peau jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

Égoutter, peler et passer au presse-purée muni de la grille fine.

Verser la purée dans une casserole sur feu moyen et dessécher 2 à 3 minutes, en remuant sans cesse.

Incorporer le beurre, l'oeuf et les jaunes d'oeufs, puis assaisonner de sel, poivre et muscade au goût. Bien mélanger.

Préchauffer le four à 400 F ( 200 C ).

Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin ou d'un tapis de silicone.

Verser la purée dans une poche à douille, munie d'un embout cannelé et disposer des petits tas, en effectuant un mouvement circulaire.

Saupoudrer, au goût, de piment de Cayenne ou de paprika fumé, puis enfourner 10 à 15 minutes.


Source : Les gourmandises d'Isa

posted under , |

3 Commentaires:

France a dit...

Carja

Elle sont belles tes pommes duchesse, j'ai posé des questions à Isabelle sur son Blog j'aimerais les faire et que ce soit une réussite comme vous deux.

Pauline a dit...

Huuuuuuummmmm, une merveille!!!! J'adore!!!!

valerie de familyblog a dit...

jolie recette
bon lundi
val

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments