Tarte à la citrouille

C'est à l'occasion d'une activité du club social de mon travail que j'ai eu la chance de découvrir cette merveilleuse tarte à la citrouille, que ma gestionnaire du temps avait préparé pour amasser des fonds pour le party de Noël. Elle nous avait généreusement partagé sa recette familiale que je vous partage à mon tour.


Tarte à la citrouille
(Donne une tarte)


1 c. thé gingembre
1 c. thé cannelle
1/8 c. thé muscade
1/2 c. thé macis
1/8 c. thé sel
1 tasse sucre
1 c. table farine
1 1/2 tasse compote de citrouille
3/4 tasse lait
2 oeufs


Mélanger les ingrédients secs dans un bol.

Dans un autre grand bol fouetter les oeufs, ajouter le lait, les ingrédients secs et la compote. Laisser reposer.

Faire cuire un fond de tarte à 400 degrés pendant 15 minutes. Ne pas faire dorer. Piquer avec une fourchette le fond de tarte sur toute sa surface afin d'éviter la formation de bulles.

Verser le mélange dans le fond de tarte cuit.

Cuire à 450 degrés pendant 10 minutes et à 325 degrés pendant 25 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit ferme.

Laisser refroidir.

Napper de crème fouettée (35%)


Source : MED

posted under |

1 Commentaires:

Pauline a dit...

Huuuuummmmm, j'adore la tarte à la citrouille ^^

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments