Velouté de tomates italiennes

Pour fêter le retour de mon amoureux, nous avons passé le week-end dernier dans la belle et grande ville de Montréal, mon ancien chez nous. Le samedi nous avons soupé dans un petit resto italien du centre-ville. Nous y avons goûté un merveilleux velouté de tomates que je me suis empressée de reproduire dès notre retour à Québec.

J'avais navigué sur le net afin de trouver une recette à mon goût mais ce soir j'ai finalement préféré y aller au "pif" et je suis pas mal fière du résultat. Le goût n'est pas exactement le même mais il s'y rapproche dangereusement.

Nous avons dégusté ce velouté avec une salade de chèvre chaud. Ce fût un souper végétarien pour nous ce soir, mais quel souper!


Velouté de tomates italiennes


4 tasses (1 litre) de coulis de tomates italiennes
Beurre et huile d'olive
1 oignon
1 à 2 gousses d'ail
Sel et poivre au goût
1/2 tasse de fromage ricotta
Lait



Dans une casserole, chauffer beurre et huile d'olive à feu moyen. Y frire l'oignon pendant quelques minutes, puis ajouter l'ail.

Après quelques minutes, ajouter le coulis de tomates et mijoter pendant 30 minutes ou jusqu'à consistance désirée.

Ajouter le ricotta, puis verser le lait jusqu'à la consistance désirée. Le velouté doit être liquide, mais pas trop. Saler et poivrer au goût.

Passer au pied mélangeur jusqu'à consistance uniforme.
Servir avec une petite touche de ricotta et de belles feuilles de basilic frais.

posted under |

0 Commentaires:

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments