Cupcakes "hamburgers garnis"

Enfin j'en arrive à rattraper mon retard de recettes...voici donc un petit projet que j'ai réalisé en décembre dernier...des cupcakes en forme de hamburgers garnis!!

L'idée ici étant l'effet de surprise plutôt que le "fait maison", j'ai utilisé des préparations du commerce afin de me faciliter la vie, puisque j'avais tout de même un souper de Noël à faire en plus de tout ça.

J'ai pris la recette sur le site de Bakerella. Si vous avez la dent sucrée, je vous suggère d'aller faire un tour sur ce site qui est extrêmement bien fait et qui regorge de sucreries les plus décadentes les unes que les autres.


Cupcakes "hamburgers garnis"


Cuire, selon les instructions sur la boîte, une préparation de gâteau doré dans des moules à cupcakes. Si je me rappelle bien j'avais utilisé du gâteau à la saveur de pacanes.

Lorsque refroidi, couper chaque gâteau en deux pour faire les "pains". Si désiré, humidifier légèrement le pain du dessus et y déposer quelques graines de sésame, pour faire plus vrai.

Cuire, selon les instructions sur la boîte, une préparation de brownie sur une plaque à biscuit. Lorsque refroidi, découper des cercles de brownie de la largeur des petits pains.

Préparer les "condiments" en colorant un crémage à gâteau à la vanille de rouge (le ketchup), jaune (la moutarde) et vert (la relish...ou la laitue, c'est selon).


Pour le montage, déposer une goutte de crémage sur le pain du dessous pour faire tenir la "boulette", puis déposer un cercle de brownie.

À l'aide d'une poche à douille ou d'un sac "ziploc" coupé à une extrémité, garnir le hamburger des condiments et compléter le tout de l'autre moitié du pain.




Et voici ce que je m'étais juré de faire cette année, sans jamais avoir le temps de tenir ma promesse. Le cupcake...poutine!! Des biscuits coupés en juliennes pour les frites, du caramel pour la sauce et des brisures de chocolat blanc pour le fromage.



Fallait y penser! L'idée ne vient malheureusement pas de moi. Crédit photo ici (clic).

2 Commentaires:

Libellule a dit...

Mais c'est donc bien génial! J'adore ce genre de présentation trompe l'oeil!

Sonya a dit...

Vraiment hot !!! Bravo tes photos sont vraiment trompe L'oeil hihihi

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments