Poulet BBQ à la mangue et au chipotle

Une autre recette qui date d'août dernier. Très bon, bien qu'un peu trop épicé à mon goût. Je vous dirais quand même de ne pas trop vous fier à moi à ce sujet car il ne m'en faut pas beaucoup pour être trop épicé...

En allant un peu trop vite j'ai fait l'erreur de mariner le poulet dans l'ensemble de la marinade, au lieu de faire comme la recette l'indiquait et en garder une portion pour manger une fois le poulet cuit. J'imagine que le mets en aurait bénéficié...Je me reprendrai donc à mon prochain essai!


Poulet BBQ à la mangue et au chipotle



1 1/2 tasses de mangues pelées, dénoyautées et grossièrement hachées
3/4 tasse coriandre hachée
2 piments chipotle en sauce adobo, plus 1 cuillère à soupe de sauce adobo
2 cuillères à soupe de vinaigre de riz
4 gousses d'ail, pelées
2 cuillères à soupe de jus de citron frais
1 cuillère à soupe l'huile de canola, plus un peu pour la cuisson au BBQ
2 c. à thé de sel
1 cuillère à thé de poivre noir concassé
2 livres de poulet


Mettre la mangue, la coriandre, le piment chipotle, le vinaigre, l'ail, le jus de citron, 1 cuillère à soupe d'huile, le sel et le poivre dans un robot culinaire et réduire en purée lisse. Rectifier l'assaisonnement au goût.

Mettre le poulet avec la moitié du mélange de mangue dans un sac de plastique refermable et masser le poulet pour bien l'enrober avec la sauce. Réfrigérer au moins 6 heures.

Déposer l'autre moitié du mélange de mangue dans une petite casserole et laisser mijoter à feu doux jusqu'à épaississement, en remuant souvent, environ 15 minutes.

Mettre de côté pour servir avec le poulet. Réchauffer quelques minutes avant de servir si nécessaire.

Préchauffer le BBQ à feu moyen-vif et le badigeonner d'huile de canola. Retirer le poulet de la marinade et déposer sur le grill.

Griller le poulet en le tournant et en le badigeonnant environ toutes les 5 minutes jusqu'à cuisson complète, environ 20 à 25 minutes. Transférer dans un plat de service et servir avec la sauce à la mangue réservée.


Source : Guy Fieri

posted under , |

1 Commentaires:

Annie-Lyne Boulay a dit...

wow! ca semble vraiment delicieux!!!

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments