Mini pains de viande

J'ai improvisé ces petits pains de viande en août dernier lorsque mon chum a dû quitter la province pour son travail. Depuis la fin août et ce jusqu'à demain matin (yé!), je suis donc seule à la maison. Ces minis pains de viande sont parfaits pour les lunchs, aussitôt cuits je les ai congelés pour en prendre, un ou deux à la fois, lorsque l'envie me prenait.


Mini pains de viande


1 oeuf
1/4 tasse de ketchup
1/2 tasse de sauce chili
3 gousses d'ail émincées
1.5 lbs de boeuf haché maigre ou mi-maigre
1/3 tasse de gruau à cuisson rapide
Sel et poivre au goût


Préchauffer le four à 350F et beurrer un moule à muffin.

Dans un bol, mélanger oeuf, ketchup, sauce chili, ail, sel et poivre.
Ajouter le boeuf et le gruau. Bien mélanger.

Déposer le mélange dans le moule à muffin et cuire pour environ 40 minutes, ou jusqu'à bien cuit.

posted under |

4 Commentaires:

La familia! a dit...

Ahhh un autre qui était à Wainwright... ;)

Libellule a dit...

Vive les mini portions! Tellement pratique!

Esther B a dit...

Des mini portions comme ça j'aime bien!!

CarJa a dit...

Mamam Pingouin : Ah1 Je te retrouve...!! Quel beau projet tu as! Et oui, à Wainwright!
Est-ce que ton chum part pour l'Afghanistan ou est-ce qu'il était là-bas en support seulement?

Libellule et Esther...Effectivement, on craque pour ces petites portions si esthétiques et pratiques!

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments