Salade Grecque

Une autre belle salade que nous avons dégusté hier avec les merveilleuses petites bouchées de chez Adonis qui, contrairement à ce que peux penser mon chum, n'est pas un bar de danseurs exotiques mais bien une épicerie...

Encore une fois je me suis inspirée de ce que nous avons dégusté à Montréal, cette fois-ci au restaurant Panama qui est un pur resto Grec. Nous nous sommes régalés de tout mais je dois dire que la salade était particulièrement de mon goût.


Salade Grecque


2 tomates italiennes coupées en dés
1 petit oignon rouge (ou une échalote française) émincé
1 petit piment vert coupé en lanières
1 petit concombre coupé en dés
Fromage feta coupé en dés

1/2 tasse d'huile d'olive
2 c. à table de vinaigre de vin
1/4 tasse d'eau (environ)
Origan séché


Couper les légumes et le fromage et préparer la vinaigrette.

Dans un bol, déposer les légumes, le fromage et la vinaigrette. Bien mélanger. Il ne sera probablement pas nécessaire d'utiliser la totalité de la vinaigrette, alors soit couper la recette ou la garder pour une prochaine fois.

Laisser mariner au moins une heure afin de bien amalgamer les saveurs et si possible servir à la température de la pièce.

Saler et poivrer au goût.

posted under |

0 Commentaires:

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments