La dukka...ce soir on fait trempette!

La dukka est une entrée populaire en Nouvelle-Zélande. La façon de déguster est la suivante : on trempe un morceau de pain dans une huile fine, puis on l'imprègne d’un mélange d’amandes épicées. Délicieux!! Merci à mon amie M de m'avoir fait connaître celle belle recette au cours d'une si belle soirée...


Dukka


160 ml (2/3 tasse) d’amandes blanchies entières
2 c. à soupe de graines de sésame
4 c. à thé de poudre de chili
2 c. à thé de curcuma
1 c. à thé de sel d’oignon
1 c. à thé de sel de céleri
1 c. à thé de cumin
1 c. à thé de coriandre moulue
Piment de Cayenne au goût
Huile d’olive (en accompagnement)
Cubes de pain (en accompagnement)


À l’aide d’un mortier et d’un pilon ou dans un robot culinaire, réduire les amandes en petits morceaux. Ajouter les autres ingrédients et bien mélanger. Déposer dans une assiette.

Dans un petit bol, verser l’huile d’olive. Servir avec les cubes de pain.


Recette tirée du livre "Parce qu’on a tous de la visite…", par Ricardo Larrivée

posted under |

0 Commentaires:

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments