Fantaisie de carrés aux rice krispies au chocolat

C'est lors d'une tentative de "vide garde-manger" dimanche dernier que j'ai réalisé ces petits carrés aux rice krispies, qui font agréablement changement des carrés aux rice krispies traditionnels. Ces fantaisies de carrés aux rice krispies au chocolat gagnent en goût le lendemain lorsque les saveurs se sont bien imprégnées ensemble et que le gâteau et les céréales soient devenu bien moelleux.

J'ai également refait ces merveilleuses barres tendres avec des canneberges séchées et des brisures de chocolat blanc et noir. Délicieux!


Fantaisie de carrés aux rices krispies au chocolat


1/2 tasse beurre ramolli ou margarine ramollie
3/4 tasse sucre granulé
1 c. à thé extrait de vanille
2 oeufs
3/4 tasse farine tout-usage
2 c. à soupe poudre de cacao
1/4 c. à thé poudre â pâte
1/8 c. à thé sel
2 tasses guimauves miniatures
1 tasse brisures de chocolat mi-sucré
1 tasse beurre d'arachide
2 tasses céréales RICE KRISPIES


Dans un bol, battre en crème le beurre et le sucre jusqu'à consistance légère. Ajouter la vanille et les oeufs, en battant bien après l'ajout de chaque ingrédient.

Combiner la farine, le cacao, la poudre à pâte, le sel et les noix hachées. Incorporer au mélange aux oeufs, en remuant bien.

Étendre la préparation dans un moule de 3,5 L (13 x 9 po) préalablement graissé. Cuire de 15 à 20 minutes à 180 0C (350F).

Garnir uniformément de guimauves et cuire 3 autres minutes. Laisser refroidir.

Dans une petite casserole, combiner les brisures de chocolat et le beurre d'arachide. Faire fondre en remuant constamment.

Incorporer les céréales et verser le mélange uniformément sur la garniture aux guimauves refroidie. Réfrigérer pendant 2 heures ou jusqu`à ce que la préparation soit ferme.

Couper en carrés.


Source : Rice krispies

posted under |

2 Commentaires:

sab le plaisir de gourmandise a dit...

la j'ai les papilles qui fretillent

Caroline B. a dit...

Je bave devant mon écran. Miam! Tomates cerises et Basilic. à plus

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments