Biscuits au chocolat (presque) sans remords

Voici une autre recette que j'ai fait ce samedi. Ces petits biscuits tout chocolat genre brownies sont vraiment délicieux et....faible en gras! oui, oui, oui! N'est-ce pas merveilleux? Cette recette, je l'ai trouvée dans la cuisine d'Hélène.




Biscuits au chocolat (presque) sans remords

1 1/3 tasse de farine
1 tasse de sucre
1/3 tasse de cassonade
1/2 tasse de cacao
1 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de sel
1/4 tasse de margarine, température pièce
2 œufs
1 c. à thé de vanille


Préchauffez le four à 350° F.

Dans un grand bol combiner la farine, le sucre, la cassonade, le cacao, la poudre à pâte, le sel et bien mélanger. Ajoutez le beurre et avec deux fourchettes bien mélanger.

Ajouter les oeufs et la vanille, mélanger à la cuillère de bois. Bien mélanger jusqu'à ce que la farine soit incorporée au mélange.

Faire des boules et les rouler dans le sucre en poudre. Déposer sur une plaque à biscuits et cuire pendant 10 minutes. Donne 22 biscuits.

posted under |

5 Commentaires:

leonine194 a dit...

hmmm, c'est encoremeilleur quand c sans remord!

Sandra Le Petrin a dit...

c'est une recette que je fais régulièrement
http://sandrakavital.blogspot.com/2005/12/chocolate-crinkles.html
tout le monde est fan!!
Cela dit, sans remords c'est vite dit: peut-être peu de gras (encore que le chocolat, c'en est aussi!!) mais largement compensé par le sucre!! Mais de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal!!

CarJa a dit...

Leonine19 : Oui et ils sont très bons, surtout chauds et trempés dans du lait!

Avital : Oui c'est vrai...d'où le "presque"! Mais j'ai substitué le sucre blanc pour du Splenda, alors j'ai encore un peu moins de remords!

Anonyme a dit...

ah ui les chocolate crinckle aïe trop bons!

Esther B a dit...

C'est certain que je vais essayer ça! Ici les desserts au chocolat font fureur!

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments