Fantaisie de carrés aux rice krispies au chocolat
C'est lors d'une tentative de "vide garde-manger" dimanche dernier que j'ai réalisé ces petits carrés aux rice krispies, qui font agréablement changement des carrés aux rice krispies traditionnels. Ces fantaisies de carrés aux rice krispies au chocolat gagnent en goût le lendemain lorsque les saveurs se sont bien imprégnées ensemble et que le gâteau et les céréales soient devenu bien moelleux.
J'ai également refait ces merveilleuses barres tendres avec des canneberges séchées et des brisures de chocolat blanc et noir. Délicieux!
J'ai également refait ces merveilleuses barres tendres avec des canneberges séchées et des brisures de chocolat blanc et noir. Délicieux!
Fantaisie de carrés aux rices krispies au chocolat
1/2 tasse beurre ramolli ou margarine ramollie
3/4 tasse sucre granulé
1 c. à thé extrait de vanille
2 oeufs
3/4 tasse farine tout-usage
2 c. à soupe poudre de cacao
1/4 c. à thé poudre â pâte
1/8 c. à thé sel
2 tasses guimauves miniatures
1 tasse brisures de chocolat mi-sucré
1 tasse beurre d'arachide
2 tasses céréales RICE KRISPIES
Dans un bol, battre en crème le beurre et le sucre jusqu'à consistance légère. Ajouter la vanille et les oeufs, en battant bien après l'ajout de chaque ingrédient.
Combiner la farine, le cacao, la poudre à pâte, le sel et les noix hachées. Incorporer au mélange aux oeufs, en remuant bien.
Étendre la préparation dans un moule de 3,5 L (13 x 9 po) préalablement graissé. Cuire de 15 à 20 minutes à 180 0C (350F).
Garnir uniformément de guimauves et cuire 3 autres minutes. Laisser refroidir.
Dans une petite casserole, combiner les brisures de chocolat et le beurre d'arachide. Faire fondre en remuant constamment.
Incorporer les céréales et verser le mélange uniformément sur la garniture aux guimauves refroidie. Réfrigérer pendant 2 heures ou jusqu`à ce que la préparation soit ferme.
Couper en carrés.
Source : Rice krispies
2 Commentaires:
la j'ai les papilles qui fretillent
Je bave devant mon écran. Miam! Tomates cerises et Basilic. à plus
Publier un commentaire